Nouveau : Vos praticiens podologues sont devenus auto prescripteurs pour vos semelles orthopédiques avec la même prise en charge au niveau de votre assurance maladie et mutuelle.
La base de remboursement est de 28,86 € ( soit un montant 17,32 € pour le régime de base)
Votre mutuelle peut compléter cette base de remboursement. Le montant varie selon votre contrat. Pour connaître vos droits, vous pouvez consulter votre mutuelle ou directement chercher dans votre contrat à la rubrique "petits appareillages".
Attention : en cas de CMU, AC2S, merci de réaliser un dossier d'aides exceptionnelles financière à la CPAM, AVANT votre 1er rendez vous pour bénéficier d'une aide de prise en charge. Le cas échéant, le restant à charge vous est redevable.
Le bilan podologique est susceptible d'être prise en charge par votre mutuelle selon votre contrat.
Les séances de laser sont soumises à prescription médicale mais ne bénéficient à ce jour d'aucun remboursement.
Les soins de pédicurie ne sont pas pris en charge par l'assurance maladie (sauf patients diabétiques sur prescription médicale). En revanche, ils peuvent faire l'objet d'une prise en charge par votre mutuelle selon votre contrat.
Pour les verrues, vous avez une prise en charge de 60% du régime de base + 40% de votre mutuelle. Ces séances sont au nombre de 4 par an sans ordonnance.
Votre podologue accepte la carte vitale dans le cadre des actes bénéficiant d'une prise en charge par la sécurité sociale.
Votre podologue accepte les réglements par carte bancaire, chèques et espèces.