Le K-laser est un outil de luminothérapie. Il utilise un faisceau laser pour traiter les affections cutanées, unguéales, mais également certaines atteintes ostéo tendineuses. Toutes interventions avec le laser par votre podologue sont soumises à prescription médicale.
Ses applications sont multiples :
Les verrues plantaires sont des tumeurs bénignes atteignant l'épiderme. Elles sont contagieuses et très courantes chez les enfants. La prise en charge des verrues plantaires est souvent douloureuse et présente un fort taux de récidive.
Le K-laser permet un traitement efficace et sans douleur. Il faut compter un minimum de 3 séances pour obtenir les résultats.
Les onychomycoses (ou mycoses de l'ongle) sont des infections provoquées principalement par des champignons microscopiques. Elles peuvent être responsables de l'apparition de tâches, de la déformation et du décollement de l'ongle.
Le K-laser permet de traiter cette pathologie unguéale de manière ciblée et indolore. La durée du traitement varie selon la localisation et l'importance de l'atteinte.
Le tendon est la structure reliant les muscles aux os. En cas de sursollicitation, la tension exercée sur la structure peut créer une inflammation. C'est ce que l'on appelle une tendinite.
Le Klaser permet une diminution de la douleur et aide à la réparation des tissus.
Certaines pathologies, comme le diabète ou les pathologies vasculaire, peuvent causer des troubles de la cicatrisation.
Le traitement d'une plaie par K-laser peut aider à relancer et accélérer le processus de cicatrisation.
Votre cabinet à Chambéry est équipé de cet appareil. Rapprochez-vous de votre podologue pour plus d'information.